L’huile de Calendula Bio est souveraine pour les peaux les plus sensibles et réactives et s’adresse également sauf contre-indication aux femmes enceintes.
Véritable soin réparateur, l’huile de calendula calme les irritations cutanées comme les rougeurs ou bien encore les sensations de démangeaisons.
Obtenue à partir des fleurs du souci par macération dans de l’huile de tournesol bio, l’huile de calendula réconforte le tissu cutané et en améliore l’aspect.
Son odeur douce et légère convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle pénètre facilement et laisse la peau douce et parfaitement hydratée.
Elle calme quasi-instantanément le feu du rasoir et évite que la peau rougisse après le rasage.
Cette huile de Calendula est composée à partir d’un macérât d’huile végétale de tournesol reconnue pour adoucir et hydrater la peau. Il s’agit d’une huile sèche qui ne laisse pas votre peau grasse après application.
L’avantage de l’ huile de Calendula : Une huile végétale bio pour le plus grand respect des peaux ultra sensibles et fragiles.
Types de peaux
L’huile de Calendula convient parfaitement aux peaux sensibles, fragiles et réactives.
Comment l’utiliser ?
Sur une peau légèrement humide, appliquer par de petites quantités l’huile de calendula jusqu’à pénétration complète de l’huile.
Les mélanges
En cas de peau atopique : Mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de Calendula dans 1 cuillère et demie d’huile de Copaïba.
Sur quelles zones ?
De par sa douceur, l’huile de Calendula peut s’appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps. Elle peut également s’appliquer pure, directement sur une zone irritée.
SYNERGIES
- Synergie pour la peau irritée : Huile essentielle de lavande.
- Synergie pour les coups de soleil : Huile essentielle de menthe poivrée.
- Synergie pour les peaux sensibles : Huile essentielle de camomille.
- Synergie pour la cicatrisation : Huile essentielle de géranium.